8 Commentaires

Tes analyses sont toujours d’une grande qualité, je suis bluffée ! Celle-ci ne déroge pas à la règle. La stratégie de Pimpant est évidemment pépite !

Merci pour la mention au passage 😉

Expand full comment

Merci beaucoup Tifany ! :D

Expand full comment

Merci Mathis pour cette newsletter dédiée ! 🤩 Tout est résumé. En créant ce collectif, on a pour ambition de faire rayonner notre « art de vivre » : une société où le vivant est priorisé dans tous les pans de la vie.

- Rapport au travail (travailler moins mais mieux)

- Rapport à notre consommation (recharger plutôt que de jeter)

- Rapport à soi (ralentir, être bienveillant avec soi même, utiliser efficacement son temps, vivre en lien avec ses valeurs)

- Rapport aux enfants (vision positive du futur, éducation par le jeu etc).

Expand full comment

Avec plaisir Margaux ! :) C'est ça : "faire rayonner votre art de vivre". je trouve que ça résume très bien tout ce que vous êtes en train de mettre en place ! Bravo aussi pour ta newsletter, j'aime beaucoup ta transparence !

Expand full comment

Je connaissais pas du tout la stratégie multi-newsletters. C'est audacieux et visiblement le lectorat adhère.

Comme tu le soulignes, un démarrage sur LinkedIn permet de s'échauffer en douceur car l'équilibre entre promo de la boîte et partages perso doit être difficile à trouver et à maintenir sur la durée.

Belle découverte, merci Mathis.

Expand full comment

Oui c'est ce que je conseillerais à une entreprise qui souhaite se lancer. C'est moins engageant sur LinkedIn, on peut tester plus de choses, plus rapidement. Mais c'est sur les formats longs comme la newsletter qui crée une véritable communauté :). Merci pour ton commentaire Aline !

Expand full comment
Jul 1Modifié

Je connaissais l'employee advocacy comme tu dis sur les réseaux sociaux mais pas au format newsletter. C'est intéressant de voir que le format long est prisé pour plus d'authenticité également et surtout que l'appel à volontaires marche avec des profils divers. Merci pour la découverte !

Expand full comment

Je ne connaissais pas non plus au format newsletter. C'est un belle découverte pour moi aussi haha. Ce n'est peut-être pas applicable à toutes les boîtes, mais je crois sincèrement qu'on est au début d'un vrai mouvement dans la communication des marques.

Expand full comment